Google+ lance sa plateforme de jeux

…Hé franchement c’est pas mal.

Première remarque, cette plateforme sera disponible dans un flux différent de celui de vos amis auquel on pourra accéder en cliquant sur son icône située juste à gauche de l’onglet de recherche.

Mais au final qu’est ce que ça change par rapport au jeux de Facebook?

Les cyniques répondront « rien », et c’est vrai que dit comme ça, ça casse pas trois pattes à un canard (surtout que pour l’instant seul une petit quinzaine de jeux sont dispo); mais devrait intéresser les internautes c’est dans un premier temps cette histoire de flux différent: 
OUI (logiquement) on aura plus de notifications pour arroser le champ d’un de nos amis drogué à Farmville ou un autre jeux.

Moins de viralité pour les jeux mais du coup, une navigation bien plus agréable pour les non joueurs. 

Le deuxième élément sympa c’est aussi l’interface bien plus agréable qui permet entre autre de voir plus facilement les nouveaux jeux, les plus populaires, le dernier joué, les scores de nos contacts… mais aussi avec une absence (temporaire?) totale de pubs!

Enfin dernier point important, G+ semble vouloir monter une liste de jeux en mettant l’accent sur la qualité plus que le nombre; d’où notamment la présence d’Angry Birds (a.k.a le jeux le plus téléchargé de tous les temps) « en tête de gondole ». 

Pas d’innovation énorme de la part de G+ (malgré son désir de se démarquer de ses concurrents) mais au moins cette plateforme dédiée au web-gaming est bien réalisée (et c’est déjà pas mal). 

A noter que Facebook à riposté de façon quasi immédiate  (ils vont vite les bougres) en modifiant grandement son interface au travers d’une barre latérale (moche) qui masquera la fenêtre de discussion chat (mouais… Mark tes dernières mesures anti-G+ sont pas top top hein).

Bon moi je vous laisse je dois péter mon score à Bubble Island.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s