La pub qui rit #1 – Audi Vampire Party

Tout comme Volkswagen l’année dernière ou encore Chevrolet il y a quelques jours (avec leur pub assez comique il faut l’avouer) Audi n’a pas attendu le jour du Super Bowl pour lancer la nouvelle publicité pour son modèle S7.

« Vampire Party »

Agence: Venables Bell & Partners

Pour rappel le Super Bowl (diffusé en streaming mais aussi sur W9 pour la France) c’est LA date de l’année pour les marques (plus de 120 millions de téléspectateurs dans une 20 de pays) malgré un prix de diffusion faramineux. 

Forcément une grande partie des annonceurs jouent sur l’humour (inutile de vous rappeler le succès du mini-Dark Vador hein), il n’est donc pas surprenant de voir Audi faire la même chose en surfant sur la vague Vampire de ces dernières années. 

Bon au début j’ai eu un peur, on se retrouve au beau milieu des bois, pendant une fête étudiante où l’on découvre rapidement que cette dernière est composée de jeunes ayant du mordants (oh oh oh).

Impossible de ne pas penser à Twilight (ou à Vampire Diaries), sauf que contrairement à certaines marques Audi fait ici plaisir aux anti-twilight en exterminant nos petits amis à dents pointues tout en mettant en avant une particularité phare (oh oh oh) du modèle S7. 

C’est drôle, c’est super bien fait, ça bouge bien (The Killing Moon’ d’Echo & the Bunnymen), on a pas un spot hyper-créatif non plus comme on peut l’attendre des pubs Super bowl mais ça reste très efficace et destiné à un beau succès. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s