La pub Vintage du Mercredi

Ces derniers temps je suis dans une petite période « pub vintage impossible à diffuser aujourd’hui » et autant vous dire qu’il y a de quoi faire…
Et on commence très fort avec du print bien sexiste pour cette marque de Ketchup qui mettait l’accent sur son ouverture très facile:

 » Vous voulez dire que même une femme peut l’ouvrir ? « 

Alors que le terme Mademoiselle vient tout juste d’être banni des formulaires administratifs, il est intéressant de voir le gouffre entre  la communication des années Mad Men et celle d’aujourd’hui concernant la place de la femme dans la pub. 

Et tant qu’on est dans le bon goût, une autre affiche bien raciste pour d’un savon supposé trèèèèès efficace:

 » Pourquoi ta maman ne te lave pas avec Fairy Soap ?  » 

Ça se passe de commentaires je crois (au moins ça fait relativiser sur la com’ d’aujourd’hui) 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s