La pub qui rit #2 – Les chiens ont aussi leurs problèmes

« Dogs have issues too »

Annonceur: National Geographic
Agence: Ireland Davenport; Afrique du Sud
Directeur créa: Phil Ireland, John Davenport, Ross Ventress
Directeur Artistique: Bruce Harris

Une campagne qui date de février/mars mais hilarante et très épurée, pour l’équivalent de Super Nanny version animale « The Dog Whisperer » avec Cesar Millan (les amateurs de South Park doivent connaître l’émission) sur National Geographic.

Une campagne de 3 prints, vraiment géniaux, des insights bien trouvés, une mise en abîme évidente, et surtout une D.A qui tient la route (les expressions des chiens sont G-E-N-I-A-L-E-S, la personnification est immédiate).

Qui plus est, la campagne est vraiment pertinente (on aurait pu craindre l’utilisation de cette idée créative pour un annonceur ayant mois de légitimité), « Dogs have issues too »  c’est vraiment bien pensé comme accroche pour une émission sur la discipline de nos amis les canidés (« les chiens ont aussi leurs problèmes » donc il n’y qu’un professionnel pour les éduquer).

Petit bémol concernant le dernier print, un peu moins amusant que les 2 autres (mais là c’est plus une affaire de goût je pense) bien que tout aussi efficace. 

Sources photos: Ads of the World

Publicités

Une réflexion sur “La pub qui rit #2 – Les chiens ont aussi leurs problèmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s