Les meilleurs voeux 2013

Nous avons tous reçu une multitude de mails ce mois-ci nous présentant les meilleurs voeux de l’entreprise X, de l’agence quelque chose ou encore de Mamie machin. Difficile de sortir du lot dans cet océan de « et bonne santé surtout! »: par chance certaines agences ont comme chaque année trouvées de très belles idées plus ou moins créatives pour rendre leur voeux plus mémorables.

 

New BBDO

On commence « petit joueur » avec un très court spot, simple, élégant, efficace, bien pensé et sans prétention pour New BBDO qui joue avec des chiffres et des lettres ainsi qu’un très beau travail de calligraphie (bien que le « vous souhaite une année renversante soit un peu facile…). 

voeux NEW BBDO

clickez sur l’image pour voir les voeux 

inTacto

Parmi les plus retweetés ces derniers jours, les voeux interactifs d’inTacto (agence spécialisée dans le digital) sont assez bluffants. 
Cette page web remplie d’illustrations évoluant en fonction de la taille de votre navigateur est un véritable petit bijoux de webdesign. Tout s’enchaine très bien, c’est particulièrement agréable à l’oeil là où d’autres voeux 2013 pèchent en terme d’ergonomie. 

Assurément sur le podium des meilleurs voeux de 2013.

 

Win-Win

Des voeux sur le thème de l’humour! Enfin!
Beaucoup de références aux totems du web (surtout français) avec un style d’écriture très proche des épisodes du Palmashow « quand on écrit… » et bien entendu une parodie de Bref.

Win-Win

C’est plutôt marrant je dois avouer, les clients habituels (cités pour la plupart dans la vidéo) apprécieront la mise en scène faite de leur prestataire, même si c’est franchement trop long (pour des voeux). On a l’impression que les créas étaient vraiment fier de leurs idées et n’ont pas voulu couper certaine parties du sketch, dommage, pas sur que tout le monde aille jusqu’au bout de la vidéo.

 

Akaru

De son côté l’agence web lyonnaise Akaru nous propose ses voeux de façon interactive avec un site en lien direct avec votre smartphone via un QR code qui vous permettra de contrôler à distance les animations de la page web Akaru affichée sur votre écran d’ordinateur. 

3

Ça marche bien, il n’y a pas trop de ralentissement et la DA est plutôt classe – MAIS c’est un peu ennuyeux. 

Honnêtement on pouvait espérer quelque chose d’un peu plus poussé (proposer un mini-jeu utilisant ce système) ne serait ce qu’histoire d’utiliser ces voeux pour autre chose; là on a « juste » 4 icônes à toucher du bout des doigts, c’est un peu léger. 

Une bonne chose par contre c’est d’avoir pensé à ceux qui n’ont pas de smartphones ou d’appli QR code (mais on perd en originalité). 
 

Une bien belle carte de voeux interactive tout de même au final. 

TBWA Toronto

Peut être la carte de voeux (plutôt pour les fêtes de Noël que le nouvel an ici) la plus originale vue jusqu’à maintenant. L’agence de TBWA de Toronto a décidée de créer ses voeux avec une technologie tout droit venue des années 80. 

TBWA Toronto

Des voeux amusants et personnalisées selon vos croyances (bien d’y avoir pensé) avec un dispositif auquel s’ajoute un très amusant making of de la fameuse CompuCard

 

Citron Pressé

Et on finit avec les voeux d’une agence Bordelaise, Citron Pressé, qui a bien fait son travail de veille stratégique en choisissant d’axer ses voeux sur le thème de l’humour et de la bonne humeur, une tendance forte dans la communication qui s’annonce pour l’année 2013.

5

Un chouilla trop long peut être, de même que les rires sont parfois un peu forcés même si au final le sourire des membres de l’agence est très communicatif (le final étant en plus très drôle)

On pourrait citer encore beaucoup d’autres voeux pour cette année 2013 mais n’oubliez pas l’essentiel: passez tous une très belle année 2013 et à très bientôt sur Black Hour ! 

Publicités

Une réflexion sur “Les meilleurs voeux 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s